Petra18.jpg

Accueil en pension

 
photo troupeau mai 2022.jpg

Pension pour chevaux

Nous accueillons des chevaux pieds nus en pension, dans l’objectif d’un accueil long-terme. Les chevaux vivent en petit troupeau (au moment de l’écriture de cet article, nous avons un troupeau principal, une jument avec son poulain qui attendent l’intégration dans le troupeau, et un petit troupeau de jeunes étalons à part).
Nos installations sont en ce moment en train d’évoluer d’une vie en prairie à une vie en prairie avec éléments de paddock paradise, sans pour autant se limiter à ceux derniers. Les chevaux bénéficient donc de liberté de mouvement 24/7 été comme hiver, avec des abris à la fois naturels (arbres) et artificiels (tentes de pâturage).
Des boxes sont disponibles pour les urgences médicaux.
Vous cherchez une place pour un étalon ? Une jument avec bébé ? Un cheval ayant des besoins particuliers (fourbure, arthrose…) Contactez-nous !

IMG_20220806_105009.jpg

Ce que vous allez trouver chez nous

Nous investissons beaucoup de temps, énergie et recherche pour assurer le bien-être de chacun des chevaux qui rejoignent le troupeau. D’une rencontre avec les autres en douceur qui peut s’étaler sur plusieurs jours, à une observation fine au quotidien des affinités entre les chevaux, de leur hiérarchie et leurs besoins individuels, nous suivons votre cheval comme si il était le nôtre pour chercher toujours les meilleures solutions pour lui. Nous nous assurons que chaque cheval, peu importe sa place dans la hiérarchie, puisse manger en tranquillité sa portion, aie accès au foin à volonté, etc.
Nous ne nous arrêtons pas aux généralisations et sommes en constante évolution et remise en question : nous suivons régulièrement des formations et en proposons également. De même, nous faisons évoluer nos installations, louons de nouvelles pâtures…

Bella.PNG

Ce que vous n'allez pas trouver chez nous

Nous sommes centrés sur le bien-être du cheval, et vous ne payez ici pas pour le confort du cavalier au lieu de celui du cheval.


Les chevaux ne sont pas rentrés dans un box (nous avons par contre des boxes pour les urgences). Au moyen terme nous souhaitons pouvoir offrir une petite piste et un rond de longe, pour l’instant par contre vous trouveriez de chouettes balades dans la région directement à partir de nos installations.

Nous ne proposons pas de pension prairie pour l’été ou pour des courtes périodes – les chevaux forment des familles stables et se lient en amitié entre eux, et tout comme chaque arrivée demande d’être accompagnée avec délicatesse, chaque départ impacte le troupeau et chacun de ses membres, et pour certains chevaux entraine un véritable deuil comme on a déjà pu l’observer. Nous souhaitons donc former des troupeaux le plus stables possibles pour respecter leur besoin d'amitiés constantes.

IMG_20220721_170101.jpg

Ce que nous demandons aux propriétaires

Nous sommes convaincus qu’il est indispensable de travailler main dans la main pour le bien-être de votre cheval. Nous nous voyons co-créer ce projet avec vous, pour le bien de votre cheval et du troupeau au sens large, et nous croyons profondément que nous y sommes tous gagnants. Nous ne sommes donc pas à la recherche d’un maximum de chevaux pour rentabiliser nos espaces, mais bien au contraire nous cherchons des propriétaires engagés, qui partagent nos valeurs et se voient contribuer selon leurs possibilités. De ce fait, nous ne pouvons malheureusement plus accepter des chevaux dont les propriétaires vivent loin et ne sont pas en mesure de venir avec une certaine régularité.

valeurs.png